Activités et Team Building

Qu’est-ce qu’une activité de Team building ? 

L’exercice du team building consiste en la planification et la réalisation d’activités ludiques déstinées à développer ou créer des compétences groupales. Principalement utilisé dans le monde de l’entreprise, il vise à améliorer le travail, ses conditions et la cohésion interne, au sein d’une équipe d’employés.

Il s’agit de regrouper son personnel ou les membres d’une équipe de travail autour d’une activité ludique, artistique, sportive, culturelle,… et ce hors du cadre habituel de l’entreprise. Il a pour but d’appendre à connaître ses collègues sous un angle non-professionnel, d’améliorer ou de créer des liens différents ou plus forts, de développer une relation plus forte avec l’équipe ou l’entreprise, de faciliter le travail en groupe ou encore d’apaiser d’éventuels conflits. Il s’agit d’un moment agréable et détendu à passer entre collègues.

C’est avant tout un évènement attendu, préparé avec soin. Son but est de mobiliser une « conscience collective », de mobiliser ensemble les capacités physiques ou intellectuelles de chacun. Faire comprendre que «deux esprits valent mieux qu’un» et que travailler de façon individuelle n’est pas toujours la meilleure manière d’être efficace. Les équipes d’Experience Box et Marbella DMC le savent, et sont là pour vous aider et organiser des activités inoubliables sur la Costa del Sol. Car en effet, si l’on peut combiner un voyage d’entreprise (conférences, incentives, réunions, présentations de produits, etc) avec une activité de team building sur la Costa del Sol, le résultat ne peut être que positif!

Quelques exemples d’activités de team building que nous organisons sur Málaga :

  • Olympiades sur la plage
  • Régates à voile
  • Chasses au trésor dans la vieille ville
  • Multi-aventures
  • Compétitions de pêche en haute mer
  • Etc